X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jouer à 100% et devenir roi ?

    Salut,

    J'ai posté dans le sujet du mod "A clash of Kings" mais ma question est peut-être plus générale.

    Précédemment j'ai joué au native en laissant la difficulté par défaut (23% si je me souviens bien). Pas de problème : je monte mon perso, je deviens vassal de Kerghit, on poutre les Sarranides et un jour quand mon suzerain me refuse un fief je deviens roi. Je laisse même tomber cette campagne tellement cela me semble facile.

    Je joue à d'autres jeux ; et puis je reviens à WB à l'occasion de The Last Days. Pas du tout le même gameplay. Et un jour je me fais vanner sur le forum anglophone comme quoi je suis un "pussy", que je ne peux pas apprécier de jouer une bataille d'Elfes contre des Trolls si je ne suis pas à 100% de difficulté (surtout dégâts normaux pour moi et mes gars).
    Cocorico : je monte la difficulté à 100% (et des brouettes). C'est vrai que c'est pas mal : tu arrêtes de foncer tout droit et tu réfléchis plus à comment disposer tes troupes.

    Là, j'essaye "A Clash of King". Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un mod sur le Trône de Fer. Donc comme tout le monde, je veux devenir roi.
    Je me suis attaché à Tyrion avec la série et les romans et c'est parti. Je joue 30 heures, je monte mon perso et commence à envisager de prendre un château pour fonder ma dynastie.
    Mais ils ont tous au moins 200 de garnison : à 100% c'est pas gagné. J'ai 80 comme limite pour mon armée. Je joue encore une dizaine d'heures : je monte à 86. A ce rythme je ne suis pas rendu. Je trouve une astuce pour monter la base à 200 (modification dans script) et je dispose rapidement de 250 gars assez costauds.
    J’attaque un château qui a 200 de garnison : la raclée. Je perds dans mes différentes tentatives entre 4 pour 1 et 3 pour 1. Donc pour une garnison de 200, il me faudrait 600. Je peux modifier le fichier script, mais ça devient n'importe quoi.:degout:

    Alors voici ma question : A 100% c'est très difficile de prendre une ville. Je joue au mod ACOK, mais il me semble que là-dessus il est comme le native. Dois-je m'armer de patience pour trouver une façon opportune, voir opportuniste, de former mon royaume ou est-ce peine perdue ? Autrement dit : Est-ce possible de devenir roi à ce niveau de difficulté sans y passer plus de 200 heures?

    Vous me direz : il n'a qu'à baisser la difficulté ! Mais j'avoue que j'aime bien tactiquement : j'ai l'impression de jouer à armes égales avec l'IA (ce qui est toujours un peu faux, mais sinon autant arrêter le jeux video )
    Dernière modification par Démocrite le Jeune, 26-04-2013, 23h18.

  • #2
    200 heures non, mais pas loin

    Commentaire


    • #3
      De fait, sur Brytenwalda, qui fait partie de la longue liste de mods difficiles de ce point de vue, était facilité par la possibiltié d'envoyer un espion empoisonner la garnison, c'est toujours comme ça que je commençais.
      Est-ce que sur ACOK, tu peux battre une seigneur moyen en plaine ?
      Est-ce que tes 86 gugusses sont de bonne qualité, et serais-tu en mesure de les améliorer ?

      Si oui, je serais tenté de donner deux options :
      -Attends ton heure, et quand ta faction perdra un château, essaye de le reprendre juste après, la garnison sera quasi-nulle.
      -Essaye de devenir maréchal, ou au moins d'avoir de bonnes relations avec quelques seigneurs pour leur demander de te suivre, ça te fera des renforts, et c'est celui qui prend le château (donc toi) qui sera prioritaire pour le recevoir.
      Dernière modification par bisthebis, 27-04-2013, 08h59.

      Commentaire


      • #4
        Ok,

        Donc d'après vos réponse c'est normal que je galère un peu. J'ai pas raté un épisode ou une astuce du jeu.

        Je vais donc m'armer de patience et essayer de trouver une ouverture opportuniste. Comme je joue Tyrion, dans le jeu de trônes, cela colle assez bien au RP.

        Si c'est trop long ou trop pénible, je baisserai la difficulté ou je modifierai le fichier script pour faire monter la base de mon armée. L'avantage de WB c'est que ces deux manipulations sont compatibles avec les sauvegardes.

        Commentaire


        • #5
          il est comment ce mod enfete,Démocrite le Jeune ?

          Commentaire

          Chargement...
          X